Et voilà, j'ai enfin fini ma version de ce pull japonais!!
J'y ai passé près de 40 heures.
Je n'ai pas respecter le modèle à fond, je voulais jouer l'asymétrie jusqu'au bout. Normalement il y a des éventails comme sur cette photo, moi je n'ai tricoté que la partie principale et j'aime beaucoup le résultat!
Ma belle-mère l'adore aussi, elle avait déjà flashé dessus pendant que je le tricotais. Elle l'a essayé et a passé commande d'une version un peu plus large, en blanc et brun. Qui sait, peut-être que le père Noël lui offrira?
J'ai eu un peu de mal à le bloquer, ce qui était une première pour moi. Je l'ai trempé dans une bassine d'eau tiède, pas trop chaude, et l'ai directement épinglé à plat sur un essui. J'aurais du lui enlever plus d'eau avant, mais comment? Je n'en avais aucune idée du coup mon pull à mis deux jours à sécher car il était trempé, pas dégoulinant mais vraiment bien gorgé d'eau.
C'est plus tard que j'ai trouvé une technique "d'essorage" doux pour les lainages, il faut étaler l'ouvrage sur plusieurs essuis secs, rouler le tout et ensuite marcher sur le boudin pour faire ressortir toute l'eau, c'est très éfficace et ça réduit vachement le temps de séchage à plat!
Malgré tout le bord recourbait toujours légèrement. Je l'ai donc repassé avec une patemouille.
Ce pull me donne envie de me dévoiler un peu plus... et de me présenter à vous!
Soyez indulgentes, je n'ai pas l'habitude de me laisser prendre en photo ^^
Tiens, mais... Qui est ce chat??? Oups, aurais-je oublié de vous présenter Tornade?
Mon prochain article lui sera dédié, ainsi qu'à Kamikaz que vous n'avez plus vu depuis longtemps.
Que pensez-vous de ce pull à vagues?
Pour celles qui souhaitent le réaliser, téléchargez ces 4 fichiers:
Schéma 1 - Schéma 2 - Indications - PDF détaillé
A la base il s'agissait d'un kal, il fallait s'inscrire sur un blog pour participer. Mais ce blog à été supprimé, pourquoi? Je l'ignore. Peut-être car les participantes traînaient à rendre leur copie...
Je me permets de vous partager les explications car elles ne sont pas la propriété d'une personne en particulier vu que le modèle est tiré d'un magazine de tricot japonais.
Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt