• Tricot: pull japonais, suite

    Kal tricot: pull japonais (2)

     

    Bonjour à toutes,                       

     

    Vous vous souvenez de ce joli modèle? Comme je vous en parlais ici,

    Je m'étais inscrite au kal de ce modèle japonais.

     

     

                    Aujourd'hui, j'en suis là                                La dernière fois j'avais tricoté ça

    Kal tricot: pull japonais (2) Kal tricot: pull japonais (2)

     

    J'ai bien avancé non? Qu'en pensez-vous?

     

    J'ai presque fini une des deux partie supérieures,

    Juste après l'emmanchure. Quand j'aurai fait les deux,

    Il restera à tricoter les 4 éventails qui se placent dans les creux en haut et en bas,

    A rentrer tous les fils, bloquer l'ouvrage et ça sera fini.

     

    J'espère trouver le temps de le terminer bientôt.

     

    Pour celles qui souhaitent le réaliser, téléchargez ces 4 fichiers:

    Schéma 1   -   Schéma 2   -   Indications   -   PDF détaillé

    A la base il s'agissait d'un kal, il fallait s'inscrire sur un blog pour participer. Mais ce blog à été supprimé, pourquoi? Je l'ignore. Peut-être car les participantes traînaient à rendre leur copie...

    Je me permets de vous partager les explications car elles ne sont pas la propriété d'une personne en particulier vu que le modèle est tiré d'un magazine de tricot japonais.

     

    Passez une bonne journée, je vous embrasse


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2013 à 18:45

    Bonjour Emmeraude,


    il est très joli et original. Pour ma part, je ne me lancerai pas dans ce travail, car un peu compliqué avec aiguille circulaire et trop lourd et pourtant j'en ai fait des grands dans le temps. Bon courage pour le finir. J'aime bien cet effet de vagues. Il ne doit pas être facile à faire, il doit demander beaucoup de concentration.


    A bientôt pour la suite. Bisous.

    2
    tapou
    Lundi 24 Juin 2013 à 18:46

    bravo belle avancée

    3
    Françoise 02
    Lundi 24 Juin 2013 à 19:32

    bravo  joli travail   bonne soirée

    4
    Lundi 24 Juin 2013 à 19:35

    wouhaou il est trop beau!!!

    5
    etoile50
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:01

    trop joli,cela me semble d'un rien compliqué

    bravo

    6
    m-christine
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:13

    coucou Emeraude

    félicitattions je vois que tu en voit la finalisation!!! joli ton travail

    tu peux en être très très fière, gros bisousssssssssssssssssssssssssss

    7
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:31

    Très joli travail, bravo pour ta patience !!

    bizzz

    8
    véro28 Profil de véro28
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:35

    magnifique bravo

    j'ai hate de le voir fini

    bon courage pour la suite

    bises

    9
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:47

    C'est vraiment intéressant comme modèle, j'aime beaucoup.

    Bravo pour l'avancée!

    Bisous

    10
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:54

    houaaaa comme tu as bien avancée !!!!!!

    Moi je n' ai fais qu' un côté et mis de côté, il fait trop chaud pour tricoter lol

    Bonne continuation

    bisous

    11
    Mardi 25 Juin 2013 à 01:25

    beau travail ! bravo 

    12
    Mardi 25 Juin 2013 à 07:05

    ha te voilà enfin sur ce pull, oui tu as bien avancé il va être superbe

    13
    romalexaude
    Mardi 25 Juin 2013 à 07:43

    coucou,

     

    Moi aussi je l'ai fait par contre je ne comprends rien pour accrocher les éventails donc si tu as compris peux tu m'expliquer clairement car cela ne fait pas comme sur la photo pour moi

     

    Merci beaucoup pour ta réponse

    14
    Mardi 25 Juin 2013 à 09:20

    Waou, il est déjà trop beau. Félicitation ! J'ai hâte de le voir terminé et porté ! Tu as fait du bon travail. Il est déjà réussit. Bizz et bonne journée.

    15
    Mardi 25 Juin 2013 à 09:46

    c'est une magnifique avancée, il va être superbe bravo !!!!! gros bisous et belle journée !

    16
    celine31
    Mardi 25 Juin 2013 à 11:13

    Il est déjà superbe. J'ai hate de le voir terminé.

     

    17
    Mardi 25 Juin 2013 à 11:20

    Merci de vos compliments les filles!

    Quand je l'aurai fini je pense que je vais l'adorer!

     

    Romalexaude, je n'ai pas encore tricoté les éventails donc je ne sais pas exactement comme ils doivent se placer, mais à mon avis il faut un peu chipoter pour bien le mettre dans l'arrondi. j'imagine qu'ils n'ont pas tout à fait la même forme et que c'est ça qui te pose problème?

    Quand j'en serai là et que je les coudrai, je mettrai une photo pour montrer comment j'ai fait, mais ce n'est pas pour tout de suite :) Et tu peux aussi poster un article sur le blog du kal pour demander de l'aide aux personnes qui ont déjà fini le pull ;)

     

    Bisous à toutes, bonne journée

    18
    Mardi 25 Juin 2013 à 18:44

    Il sera très beau, mais es-tu sûre de mettre des éventails en bas ? S'il se termine en vague, cela peut donner pas mal...

    19
    *Emeraude* Profil de *Emeraude*
    Mardi 25 Juin 2013 à 18:46

    Non je ne suis pas encore certaine pour les éventails du bas, je commencerai par en tricoter deux, en les positionnant temporairement en bas et en haut de l'avant pour voir ce que ça donne, et après je me déciderai.

     

    Mais je pense quand même que je préfèrerai avec, il faudra voir :)

     

    Bisous

    20
    Vendredi 28 Juin 2013 à 22:03

    quel joli ouvrage

    bisous

    nanou

    21
    Samedi 29 Juin 2013 à 22:08

    C'est un modèle vraiment original. Je suis épatée! Bravo!

    (Pour les gâteaux de pommes de terre, j'ai la chance d'avoir un robot qui fait le travail à ma place mais je l'ai fait longtemps à la main et effectivement, c'est bien plus long...)

    22
    Dimanche 30 Juin 2013 à 20:55

    coucou

    tres belle avancée pour un bien joli projet

    bisous a bientôt

    23
    Sandrineh21 Profil de Sandrineh21
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:31

    effectivement tu as bien avancé, bravo  bisous et bonne journée, sandrine

    24
    Lundi 4 Novembre 2013 à 13:38

    Sacré travail!

    Le résultat va être magnifique!

    J'ai hâte de le découvrir.

    Bonne journée.

    25
    lilivallee
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:18

    Hello,

    ce pull est si magnifique que je suis tentée de reprendre mes aiguilles que j'ai abandonnées depuis quelques temps pour raisons médicales.

    Pourriez-vous m'envoyer les explications car le lien vers le blog est rompu et l'adresse mel que j'ai trouvée n'est pas valide .

    Je vous en remercie par avance et vous souhaite beaucoup de plaisir au tricot de ce pull et de joie à le porter l'été prochain.

    Lili

    26
    Omi
    Samedi 10 Septembre 2016 à 03:20

    Salut. J'ai adoré la blouse et ai tissé mais pas parler français pourrait comprendre votre explication, je vous remercie beaucoup, je vous demande la permission de partager sur mon blog je pourrais traduire, le modèle partagé et je lien vers votre blog pour voir votre beau travail. Merci du Péru.

    27
    Samedi 10 Septembre 2016 à 20:13

    Bonjour Omi,

     

    Merci beaucoup du compliment! Ravie de savoir qu'une péruvienne est de passage ici :D

     

    Tu peux le mettre sur ton blog, aucun problème! Et avec un petit lien vers mon blog ça serait adorable.

     

    A bientôt, bonne journée :)

      • Omi
        Lundi 12 Septembre 2016 à 19:19

        Oh c'est bien !! Je l'ai déjà fait et est également en Raverly, toujours dans le respect de votre auteur

         

        Français, encore une fois merci.

    28
    Claude
    Lundi 29 Juin 2020 à 10:52
    Bonjour madame, j'ai tenté de télécharger le pdf détaillé mais ça ne marche pas, pouvez vous me l'envoyer par mail s'il vous plaît. Merci
      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:18

        Bonjour Claude,

         

        Voilà, je viens de vous envoyer les explications ;)

         

        Chez moi, le lien vers le PDF détaillé fonctionne bien, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché chez vous, peut-être était-ce un "bug" temporaire? (Espérons le!)

         

        En tout cas je vous souhaite un bon tricot et une bonne journée,

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :