• Tricot: pull Drops Design (1)

     Tricot: pull Drops Design (1)Bonjour à toutes,

     

    Voici un pull que j'ai tricoté en décembre, j'ai choisi la taille M. J'aime beaucoup ce modèle, réalisé avec des aiguilles 4,5 et 5. Ca monte relativement vite!

    Il se tricote en rond, à peine 15 cm de couture au total (sous les bras), un vrai bonheur! Avec un fil assez épais ça donne un pull bien chaud et douillet, j'adore!

     

    Modèle: Drops Design, pull à empiècement arrondi en côtes et point ajouré

     

    Tricot: pull Drops Design (1)

     

    Comment le trouvez-vous?

     

    Je trouve juste que les manches sont un peu courtes. En réalité elles ont la longueur tout pile, mais avec l'empiècement, quand on bouge, elles remontent légèrement et deviennent un peu juste.

    5 cm de plus aurait donné une longueur idéale, mais ça ne m'empêche pas de le porter avec plaisir donc ce n'est pas dramatique. Je le sais pour le prochain.

     

     Tricot: pull Drops Design (1)

     

    Une amie m'a commandé le même pour elle, en noir, en taille XL.

    J'en suis vraiment contente! Il est déjà terminé et je vous le montrerai bientôt.

     

    Je ne compte jamais précisément le temps passé à mes ouvrages. Mais pour ce modèle, en taille M, je pense en être à une trentaine d'heures. Pour la taille XL, ça m'a pris plutôt vers 40 heures.

     

    Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée


  • Commentaires

    1
    Betty1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 07:35

    Vraiment tu es très douée, il est "vraiment" superbe. Bravo à toi. Et en plus le refaire, c'est formidable.

    Bonne journée bises

    2
    hmk
    Mercredi 19 Mars 2014 à 07:40
    hmk

    je le trouve très beau bravo à toi bisous

    3
    m-christine
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:10

    coucou Emeraude, quel plaisir de te voir!!

    ton pull est superbement bien réalisé je le trouve super class et quand on a la taille mannequin tout est plus joli!!!! hi! hi!  tu fais des ouvrages parfait tu es devenue une vrai pro!!! félicitations,bonne continuation bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssshappy

    4
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:12

    L'empiècement de ton pull est remarquable, c'est un très bel ouvrage ! En ce qui concerne la longueur des manches, j'aime mieux un peu plus courtes que trop longues.  Sinon ça gêne lol !

    Gros bisous et excellente journée !

    5
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:24

    Il est superbe, et j'aime beaucoup la couleur, très chaude... par contre j'imagine que pour l'empiècement tu ne voyais pas souvent le bout de chaque rang! Je suis en train de faire une brassière bébé sur le même modèle presque!

    Félicitations!

    Bisous

    6
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:38

    bravo Emeraude, quel travail ! j'adore ces empiécement d'une pièce splendide ! bizzz

     

    7
    LucieRomarine
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:51

    Superbe ! Comme toi, j'aime bien avoir des manches jusqu'au poignet. Mais comme tu dis, tu le sauras pour le prochain... c'est comme ça qu'on apprend !!!

    8
    mimie0
    Mercredi 19 Mars 2014 à 09:39

    il est magnifique bravo je te félicite pour cette très belle réalisationcool

    bonne journée

    bizzzzz

    Mimiesmile

    9
    Mercredi 19 Mars 2014 à 09:41

    Il te va à ravir ce pull.

    Tu tricotes plus vites que ton ombre ? lol

    bonne journée

    bisous

    10
    mamie clau
    Mercredi 19 Mars 2014 à 09:41

    il est super beau !! bravo biz!!!!

    11
    Mercredi 19 Mars 2014 à 09:44

    il est superbe, bravo

    bonne journée,bisoussssssssss

    12
    Mercredi 19 Mars 2014 à 09:53

    Bravo! Il est superbe, j'ai hâte de voir le prochain. Bisous

    13
    Mercredi 19 Mars 2014 à 10:52

    c'est vrai qu'il est beau, je me le ferais peut être

    14
    Mercredi 19 Mars 2014 à 11:01

    le modèle est superbe et tu l'as super bien réussi!! bravo ma belle il te va à ravir!!!

    15
    Brigitte BOOP
    Mercredi 19 Mars 2014 à 11:29

    TU es courageuse!Mes problèmes (douleurs articulaires) ne me permettent pas de faire de tricots taille adultes.Je fais pour Barbie (j'attend tes autres modèles Princesses) Paola Reina et Chérie.Bonne continuation,j'admire ton travail.A Bientôt.Brigitte

    16
    etoile50
    Mercredi 19 Mars 2014 à 11:47

    trop beau ,bravo

    17
    Mercredi 19 Mars 2014 à 11:48

    Un grand bravo, il est superbe !! ravie de faire "ta connaissance", tu as superbement travaillé, j'adore !!

    bizz bonne journée

    18
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:32
    careli tutolibre

    très beau ce modèle et j'adore le rouge !^^

    19
    carole960
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:54

    Très beau pull et réalisé à merveille! il te va à ravir et la couleur te va bien!

    Bisous et belle journée à toi aussi

    20
    Mercredi 19 Mars 2014 à 14:05

    bravo super!!!

    21
    Mercredi 19 Mars 2014 à 14:49

    Magnifique!   Bravo!

    22
    Mercredi 19 Mars 2014 à 15:01

    Autant le modèle ne m'attirait pas du tout sur le site de Drops, autant sur toi il est vraiment sympa ! Je crois que c'est le rose clair qui a été rédhibitoire quand je l'ai vu :p

    23
    copinette
    Mercredi 19 Mars 2014 à 17:28
    Il est tres bien reussi et ses modeles Drops je les utilise souvent car un beau choix la laine un prux abordable et des explications faciles
    J ai commence mon 1er pull en rond pour mon mari et j aime bcq cette facon de tricoter sans bcq de couture
    Copinette
    24
    Mercredi 19 Mars 2014 à 17:51

    il est très joli ce pull. Tu l'as parfaitement réussi.

    Bonne fin de journée

    Bisous

    martine

    25
    mamie clau
    Mercredi 19 Mars 2014 à 18:53

    sa fait plaisir de voir que ton site nous fait retrouver toi d abord ,et, tous les modèles que tu nous fait partager ;car depuis que je t ai envoyer les modèles que je t ai copier des princesses Disney je recevais plus de commentaires de ton blog  ,j espère que ton moral est revenu et que mes photos ton plu ;très contente de t avoir retrouver bisous !mamie clau! 

    26
    lolo292
    Mercredi 19 Mars 2014 à 18:54

    Coucou, 

    il est très beau avec son empiècement.

    Bisous.

    27
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:37

    Qu'il est beau ! Bien réalisé et bien porté !

    28
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:16

     tu es très belle

    ton pull est magnifique

    bonne soirée

    bisous

    nanou

    29
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:25

    j' adore bravo

    30
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:32

    il est absolument magnifique j'adore

    il y a de beaux modèles sur drops

    bises

    31
    sophie
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:40

    Coucou

    Rien a dire il est parfait et te va super, moi les manches se serait super car je les remonte tout le temps je langues de le voir en noir pour le motif.

    Bonne soirée

    Biz

    Sophie

    32
    Mercredi 19 Mars 2014 à 22:01

    bravo, les aiguilles chauffent!!héhé,ce genre de montage était très a la mode dans les années 80,  pour changer des emmanchures raglan, par contre l'avantage c'est que sous un manteau ou une veste ajustée, on ne se sent pas serré aux emmanchures. bonne soirée et bon tricot A+ bises

    33
    Jeudi 20 Mars 2014 à 06:38

    ce pull est superbe, bravo, et toi tu es toujours aussi ravissante !!!!  je vois que tu as du pain sur la planche !!!! gros bisous et belle journée !!!

    34
    cathmous
    Jeudi 20 Mars 2014 à 16:15

    c'est superbe, il te va très bien, et ton amie doit être contente d'en avoir un aussi beau .

    35
    pipiou13
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:55
    pipiou13

    Je le trouve très beau L'empiècement en rond tombe bien et ce pull te va à ravir!! tu es belle comme un petit cœur Émeraude Gros bisous

    36
    nounou64
    Jeudi 20 Mars 2014 à 22:01

    Bravo! il est tout simplement superbe tu es vraiment douée   cool Tu es toute mimi Emeraude Bisous ma belleyes

    37
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:37

    superbe,bravo il est bien réussit et la couleur est sympa 


    bises

    38
    Vendredi 21 Mars 2014 à 22:14

    il est magnifique (et toi aussi lol), bisous et bonne soirée, sandrine

    39
    Dimanche 23 Mars 2014 à 13:12

    il est superbe^^

    bisous à bientôt

    40
    Dimanche 23 Mars 2014 à 21:36

    Je le veux bien en taille L et de la même couleur ;)

    Il est vraiment sympa ce pull! :)

    41
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:41
    ooohhhhhhhhh !!!! cette encolure est grandiose et de surcroit divinement portée donc c'est tout tout génial !!! tu seras encore bien au chaud avec le froid qui est de retour !!! bisous bisous
    42
    Mardi 25 Mars 2014 à 07:50

    il est superbe ton pull et l'empiècement est du plus bel effet !!

    bisous et bonne semaine !

    43
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:02
    marie poupée

    Félicitations Emeraude , il est vraiment très joli !

    Bises et belle journée

    44
    Mumu67
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:39

    Bonsoir Emeraude,

     

    Ce pull est super beau et très réussis Mille bravos à toi pour cete petite merveille. je serai bien incapable d'en faire autant , n'y comprenant rien aux points recherchés et n'étant pas une adepte des aiguilles à tricoter circulaire.

     

    Tu peux être très fière de ce beau pull dont j'adore le colori BRAVO A TOI.

     

    Bisous Mumu67

     

    45
    Samedi 29 Mars 2014 à 20:43

    Magnifique très réussit, malheureusement pour moi je suis fachée avec les aiguilles circulaires.

    46
    Jeudi 3 Avril 2014 à 08:54

    Il est magnifique ! Félicitations !

    47
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:46

    En même temps si tu enchaînes les pulls fait main, je comprends que tu n'ai pas le temps de bloquer ton Aidez ;)-

    Superbe ! J'adore le coloris. Et il te va vraiment bien. Bises

    48
    Vendredi 11 Avril 2014 à 22:10

    bravo, il est tr ès réussi !

     

    49
    Ninon
    Mercredi 23 Avril 2014 à 10:18

    J'adore !! Je voudrais le même  ^^ 

    50
    Cécile
    Vendredi 2 Mai 2014 à 15:28

    Il est trop beau ce pull ça donne envie de prendre les aiguilles ^^

    51
    l
    Vendredi 1er Avril 2016 à 22:55

    Je trouve votre pull bien plus beau que celui sur le site. Dans quelle laine l'avez vous tricoté ? Félicitations et merci pour votre site.

    52
    Samedi 2 Avril 2016 à 12:06

    Bonjour,

     

    Merci beaucoup à toutes pour vos compliments! :)

     

    Concernant la laine utilisée c'est un fil acrylique "tout simple" d'une bonne qualité quand même mais qui ne coûte pas super cher et pourtant le résultat est très sympa, comme quoi il ne faut pas toujours se ruiner pour avoir un beau rendu agréable à porter :) Puis c'est facile d'entretien ;)

     

    Bisous à toutes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :