• Tricot miniature: premier échantillon

    Bonjour à toutes,

     

    Comme je vous en ai parlé, ça fait un moment que j'ai envie d'essayer le tricot miniature.

    J'avais déjà acheté de la laine ultra fine sur ebay (une très bonne affaire, 500gr pour seulement 6€! j'étais la seule à enchérir). J'étais trop contente de la gagner car ce n'est pas facile d'en trouver une aussi fine, et encore moins à ce prix là! Ca me fait une bonne réserve pour mes essais miniatures :)

     

    Voici mon premier échantillon avec aiguilles 1mm.

    20m sur 25rg pour un carré de 3cm de côté

    Tricot miniature: premier échantillon

     

    Je suis impressionnée de la finesse de ce tricot, c'est incroyable.

    Si je ne l'avais pas fait moi-même j'aurais du mal à croire que ce soit artisanal.

     

    J'ai voulu comparer avec du tricot 2.5, la différence est énorme.

    Vous voyez également les deux tailles d'aiguilles

    Tricot miniature: premier échantillon

     

    Alors qu'en pensez-vous?

    Envie de tenter l'aventure du miniature?

     

    Je vous embrasse, passez une bonne journée


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:42

    Pourquoi pas !!!! aux aiguilles ,gros bisous

    2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:42

    merci beaucoup pour ce joli modele et pour les explications du miniature


    bonne journee


    bises

    3
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:49
    Cerise violette

    Comme toi, j'aime tricoter miniature y compris du fil 20 de coton pour faire des gants un peu "grattants" . pour le bain.


    J'ai de la laine dite fixée, du Maroc et que j'achète là-bas . Je m'en sers pour broder .Pas encore tricotée .http://pointsdecerise.canalblog.com/archives/2012/08/23/24942046.html


    et


    http://pointsdecerise.canalblog.com/archives/2012/08/21/24928119.html


     


    Bisous


     

    4
    Milou44
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 12:24
    Milou44

    On voit bien la différence en effet... pour les robes et tricots de Barbie cette laine fine te permettra d'ajouter de fins détails...

    Bises

    5
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 13:48

    Avec beaucoup de patience, je suis sure que tu vas y arriver, après tout tu tricotes déjà pour les mini soeurs de barbie, donc ...

    bizzz

    6
    Lolo tricotdamandine
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 14:20

    mais qu'est-ce que tu vas nous montrer avec ton carré ?!!! je suis sure que ce sera joli, tu es très douée !!! bisous !

    7
    LucieRomarine
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 14:22

    Il faut de bons yeux pour tricoter si petit... et de la patience, mais le résultat en vaut la peine.

    8
    carole960
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:27

    Beaucoup de patience pour tricoter si fin et de bon yeux....

    Bravo pour ce carré

    Bisous et bonne journée

    9
    m-christine
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:54

    coucou Emeraude, miniarure? tu as dit miniature? super tu tentes pleins de choses pour notre plus grand plaisir!!!! bravo et bon courage très gros bisoussssssssssssssssssssssssss

    10
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:45

    Malheureusement je suis loin d'être assez patiente pour faire de telles réalisations, je râle déjà suffisement lorsque je dois faire un tricot avec des aig. 2.5! Cependant je suis très intriguée de voir le résultat final...

    11
    Sunshyne
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:07

    Super ! le miniature cela me tente bien, bisous

    12
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:12

    Je trouve ceci tout à fait remarquable d'autant que moi,lorsqu'un jour j'ai pris mes aiguilles n°1 tu vas rire, je les ai toutes tordues !!!!!!! Déjà que je tricote serré, mon rendu n'était pas réussi comme le tien, franchement bravo !!!

    13
    polonaise75
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:37

    coucou, moi je tricote du coton en 1 mais je ne savais pas qu il existait de la laine j en ai jamais vu , je ais proxpecter .. meric c est super

    14
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:12

     courage ;

    tu risques de te piquer les doigts, non?

    15
    zoupinette
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:09

    bravo pour ton travail de tricot miniature, cela ne doit pas être facile. 

    16
    Tinou49
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:43

    Des aiguilles 1mm je n'en ai jamais vu. Mes plus petites sont du 2,5 et elles sont toutes tordues. Mais je reconnais que cela fait un superbe travail (pour les Barbies, pas pour un adulte hihihih, là je n'aurais pas la patience).


    ♥Martine♥

    17
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 20:07

    Je ne savais pas que les aiguilles aussi fines existaient, le plus petit que j'ai essayé est du 2.

    18
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:17
    Xhelantine

    Comme c'est fin ! Tu vas pouvoir faire plein de détails sur les tenues des poupées, j'ai hâte de voir ça. Bon tricot !

    19
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:44
    sandrinedepassionnem

    je n'ose pas imaginer tout ce que tu vas pouvoir faire avec, bisous, sandrine

    20
    nat
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:05

    smile bonsoir je suis a la recherche depuis un long moment, après des explications pour faire des petit clown en porte clé c pour un ami et d autre personnage en miniature en tricot mes pas moyen de trouvé des modèle avec leur explications car sa doit pas être plus grand que 8 cm pour arriver a mettre en porte clé dur dur j’espère que ici quelle qu'un pourras m aider merci d'avance sarcastic

    21
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:13

    Bonsoir Nat,

    Je suis désolée mais pour l'instant je n'ai pas encore eu beaucoup de temps à consacrer au tricot miniature et quand je m'y mettrai ça sera plus pour réaliser des vêtements pour Barbie qui auront plus de détails, je ne serai donc pas d'une grande aide.

    Avez-vous tenter de prendre un tuto de petit personnage en le réalisant simplement avec de plus fines aiguilles (1mm pour faire du miniature)? Si le tuto original n'est pas trop trop grand ça peut suffire :)

    Bonne soirée

    22
    nat
    Vendredi 9 Mai 2014 à 19:02

    bonsoir émeraude de m avoir répondu, bin j essaye de trouver un modèle mes pas moyen dans trouver car pas facile de trouvé de cette taille la pour mettre sur porte clé dur dur, passe une bonne soirée a toi aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :