• Piano: Marche slave de Tchaïkovski

    Piano: La marche slave de TchaïkovskiBonjour à toutes,

     

    Je vous en parlais ICI en vous présentant un petit chant de Noël, je joue du piano depuis septembre.

     

    J'ai commencé sur synthétiseur, j'économisais pour m'acheter un piano numérique de qualité. J'ai pu l'acheter il y a 2 mois. J'en suis trop contente, il est génial!!

     

    J'ai opté pour le modèle Hemingway DP-701, maintenant j'ai les 88 touches, elles sont plus lourdes, plus proches d'un vrai piano et il y a aussi les pédales qui sont nécessaires pour progresser et pour certains morceaux. Avec en plus une magnifique finition brillante! Et bien sur l'indispensable banquette de pianiste :)

     

    Certaines d'entre vous me l'ont réclammé, voici une nouvelle vidéo où je joue.

    Le son n'est pas extra car filmé avec mon appareil photo.

     

    Marche slave - Tchaïkovski

    C'est une version simplifiée que j'ai apprise il y a plusieurs mois

    J'espère que ce petit morceau vous a plu :)

     

    Passez une bonne journée


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:46

    tres joli le panio ,felicitations car le morceau est super et divinement joué

    a bientot pour de nouveaux morceaux

    bisous

    2
    m-christine
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:19

    oh! que je suis contente de t'entendre!! trop bien félicitations aussi pour le bel instrument très bon choix et chic!!! es ce que kamikaz ce couche dessu quand tu joues? bisous de ma part et encore bravo à toi  tous mes aplaudissements!!!! bon W-K Emeraude....

    3
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:26

    Bravo !

    super que tu aies pu t'offrir le piano dont tu rêvais

    bises

    4
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:10

    c'est magnifique et c'est super de pouvoir t'entendre jouer !!!! j'aurai adoré savoir jouer du piano, c'est un des instruments que je préfère ..... j'espère que tu nous en fera profiter à nouveau très vite !! gros bisous et bon we !!

    5
    Milou44
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:14
    Milou44

    Alors Monsieur Milou qui a l'oreille absolue et qui ne peut pas regarder une emission de télé où il dit que tous les chanteurs chantent faux et les musiciens jouent faux aussi etc... vient d'entendre ton morceau parce qu'il était dans la pièce et il a dit: "eh bien voilà un morceau bien joliment joué" et quand j'ai dit que tu apprenais depuis septembre, il a dit:"elle est douée!"

    Alors je n'en rajoute pas, je te félicite! et t'invite à nous en remettre quand tu veux!

    Bon week end.

    Bisous

    6
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:22

    bravo;

    bravo de t'être mise au piano, de concrétiser ton rêve et de jouer si bien;

    bonne soirée

    bisous

    7
    MB2
    Dimanche 19 Mai 2013 à 11:10

    Je savais que tu apprenais à jouer car je l'avais lu quand tu as commencé. Tu m'épates car je trouve que tu as très bien joué. Continues et enchantes nous. Bravo, gros bisous 

    8
    Françoise 02
    Dimanche 19 Mai 2013 à 11:34

    bravo Emeraude - ce n'est pas si mal..... félicitations pour la volonté que tu as, quand  tu as envie de faire quelque chose, tu le fais,....... à coeur vaillant, rien d'impossible...bonne continuation, tu nous sers d'exemple..je t'embrasse

    9
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:39

    pf, suis une quiche en musique, alors bravo à toi !!!!

    10
    Lundi 20 Mai 2013 à 21:30

    JE DIS OUI. Pour quelqu'un qui vient d'apprendre c'est assez prométeur. Bravo à toi ! Laisse nous de temps en temps des petits morceaux comme ça à écouter. Bizz et bonne soirée.

    11
    Mardi 21 Mai 2013 à 19:47

    coucou, bonne soirée, entre musique et tricot

    gros bisous

    12
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:34

    coucou coucou , je viens de signaler (encore) que mon alerte n'alerte personne, pfff
    bonne journée tricot ou couture ou musique , bisous

     

    13
    Vendredi 24 Mai 2013 à 19:37
    celine31

    C'est génial, bravo moi je n'y connais rien.

    14
    Mardi 28 Mai 2013 à 14:50
    Nataline

    oucou, je découvre ton blog et ton morceau de paino et félicitations pour tes début, je trouve que tu joue très bien. Tu prends des cours ou tu apprends seule chez toi ? A bientôt Emeraude

    15
    Mardi 28 Mai 2013 à 15:04

    Merci à toutes pour vos compliments et vos encouragements, ça me fait super plaisir!

     

    Merci pour ta visite Nataline, oui je prends des cours depuis septembre. J'avais essayé seule avant mais je n'arrivais pas à progresser, surtout que seule on ne se rend pas compte de ses erreurs et on peut vite prendre de mauvaises habitudes :)

     

    Bisous à toutes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :