• Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle

    Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelleBonjour à toutes,

     

    Aujourd'hui, je vais vous parler de mes chats. Kamikaz, et aussi de la petite nouvelle, Tornade.

    Nous l'avons adoptée pour tenir compagnie à Kami. Elle est là depuis le mois de juin, elle a maintenant 7 mois et demi. Kami, lui, a déjà un peu plus de 3 ans et demi.

     

    Je vais vous montrer quelques jolies photos tout en vous parlant un peu d'eux. Il n'y a pas forcément de lien entre le texte et l'image ;)

     

    Kami avait tendance à s'ennuyer à la maison. Même en jouant avec lui tous les jours j'avais l'impression que ça ne lui suffisait pas et qu'il avait besoin de plus (vivant en appartement il ne peut sortir seul).

    J'ai donc convaincu mon chéri qu'avoir un deuxième chat serait l'idéal pour lui.

    Pour qu'il puisse jouer et se dépenser autant qu'il en avait envie. Sans compter les câlins félins qui sont à mon avis aussi agréable pour eux à recevoir que pour nous à regarder :)

     

    Voici donc notre petite Tornade, un nom qui lui va parfaitement!

    Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle

    Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle

     

    Le premier jour Kami n'était pas franchement heureux, il était tellement jaloux de voir débarquer cette intruse qu'il a refusé que je le touche pendant plusieurs jours. Il grognait, essayant de mordre et griffer quand on l'approchait, quasiment comme un chat sauvage. Il n'était pourtant pas aussi violent avec Tornade, se contentant de s'éloigner d'elle au plus vite.

     

    Et puis après quelques jours...

    Ils ont commencé à s'apprivoiser l'un l'autre et à se câliner.

     

    Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle

     

    Tornade est une petite folle, très speed. Son passe temps favori: déchiqueter du papier!

    Elle est aussi très câline... Souvent, quand elle se réveille, on entend un miaulement aigu, elle court vers nous et saute sur nos genoux. Et en une seconde elle démarre les moteurs et ronronne comme au premier jour. Pétrie nos jambes, se roule et reroule contre nous... Un véritable amour!

     

    Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle

     

    Dans les deux premiers mois suivant son arrivée, elle essayait régulièrement de téter Kami. Evidemment c'était en vain, ça nous faisait vraiment penser à un bébé chat assoiffé cherchant sa maman. Ca lui a valu le surnom de Baby. Maintenant elle ne le fait plus et devient adulte... Elle nous a même fait ses premières chaleurs! Mais ça n'intéresse pas du tout Kamikaz (qui est castré).

     

    Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle

    Fameuse différence de taille entre les deux (photos datant du tout début). Il faut dire que Kamikaz est un mâle castré, c'est donc déjà un gros chat de base. Tornade, elle, est particulièrement petite, même pour une femelle.

     

    Avec Kami, j'avais presque oublié que les chats sont carnivores. En effet ce gros matou est super difficile et ne mange que croquette ou friandise pour chat.

    J'ai pourtant souvent essayé de le gâter un peu avec un morceau de viande, de poisson, de la charcuterie, un petit fond de lait ou autre, rien ne l'intéresse!

     

    Avec Tornade, c'est une autre histoire! En fait c'est une histoire de chat des plus commune.

    Une vraie petite vorace! Elle mendie régulièrement et quand ça ne fonctionne pas, peu importe. Elle compte sur notre inattention et vole dés que l'occasion se présente.

    C'est comme ça que j'ai vu disparaitre: boulette de viande, jambon, fromage, pain, etc. Et inversement j'ai vu apparaitre dans mes bols de kellogs une petite goulue qui se servait sans gène!

    Autant dire que maintenant, je fais beaucoup plus attention à ma nourriture ^^

     

    Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle

     

    Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvellePour celles qui se demanderaient ce que devient mon furet, Bartok...

    Je n'ai pas pu le garder. Avec les cours que j'ai suivi l'année dernière, je partais 12h par jour de la maison, et je ne trouvais plus le temps de m'occuper de lui correctement. Il n'était pas réellement malheureux, mais manquait vraiment d'attention. J'ai donc préféré lui trouver une nouvelle famille qui aurait tout le temps dont il a besoin à lui consacrer. Même si ça n'a pas été une décision facile à prendre, je sais qu'il y est très heureux et qu'il s'y épanouie. C'était vraiment le mieux à faire pour lui :)

     

    Photos: Kamikaz et Tornade la petite nouvelle

    PS: hier j'ai enfin pris le temps de trier toutes les photos des chats, sur + de 1000 j'en ai gardé +- 500.       J'ai sélectionné mes préférées, pile 50, que je vous montrerai dans de prochains articles.

     

    Je vous embrasse, à bientôt


  • Commentaires

    1
    anita27
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:05

    super tes deux chats ! je rêve d'en avoir aussi (j'en ai eu deux partis très vieux) mais j'ai aussi trois chiens dont deux vieux et malades ; j'attends donc d'être plus disponible pour me lancer dans l'accueil d'un chat ..... prendre un animal c'est bien mais ça nécessite un engagement de s'en occuper correctement ; alors je patiente ..... en admirant les tiens ! bisou

    2
    m-christine
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:06

    Coucou Emeraude,

    j'adore++  super sympa

    merci de ce si doux partage.. bonne journée bisousssssssssssss

    3
    mimie0
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:06

    merci pour ce bon moment passé avec tes chats qui sont magnifiques et bravo pour ces belles photos

    bonne journée

    bizzzzz

    Mimie

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:07

    ils sont trop beaux tes chats lol

    bonne journée

    bisous

    5
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:09

    ils sont trop mignon

    la petite grise on dirait celle de ma fille

    bonne journee bisous

    6
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:17

    merci pour ces photos, c'est super !!! ils sont bien mignons tous les deux !!!

    quant à bartok c'était sans aucun doute la meilleure décision à prendre, mais je comprends que ça dû être difficile ....mais il faut d'abord penser à leur bien-être ....

    gros bisous et au plaisir de revoir tes deux minous !!!

    7
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:23

    Une belle histoire ,je pensais à bartok ,mais n'osais poser de questions... Gros bisous

    8
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:38

    j'adore ils sont trop mimi

    9
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:48

    Un article qui me fait complètement craquer !! lol, ah les chats et moi ... j'adore, ils sont troop beaux ses minous !! j'en ai moi-même 2 (2 soeurs) j'ai essayé d'en adopter une autre mais elles n'en voulaient vraiment pas, donc j'ai du renoncer !! Super Kami d'avoir adopter sa "petite" soeur !!

    bizzzz

    10
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:49

    Ils sont mignons tous les deux :)

    Bisous !

    11
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 14:26
    Surprise, je m'attendais à une poupée très belle quand même bonne journée, bisousssss
    12
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 15:04

    coucou

    ils sont si mignons

    moi aussi ju'essaie de convaincre mon mari pour un second 

    le notre à 6 mois et demi

     

    bisous

    13
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 16:35

    J'adore les chats... et ton reportage est plein de tendresse... merci de ce partage.

    Bisous

    14
    Magalij
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 16:51

    Qu'ils sont mignons !!! Vraiment adorables

    Merci beaucoup pour ce beau reportage photos

    douce soirée

    15
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 16:57

    Que du bonheur ces chats !

    16
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:15

    très jolies photos :) merci de les partager avec nous...

    17
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:44

    super tes minous, et pourton furet, ben des fois il vaut mieux être sage et objectif dans ses décisions...

    18
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:46

    coucou ils sont magnifiques

    tornade ressemble beaucoup à shanon, qui a rejoint nos deux chats en octobre;

    c'est le même genre, petite vive; on l'a faite stériliser, et même avec la collerette elle arrive à attraper les fils , on a dû lui mettre une bande ^^

    gros bisous et caresses à tes matous

    19
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:09

    ils sont trop choux, trop mimi

    j'adore

    bisous

    20
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:01

    ils sont adorables tout les 2 .......

    21
    Margotte360
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:05

    Voici un super beau reportage !!!!! Ta petite tornade est toute mignonne et j'ai cru comprendre qu'elle méritait bien ce mignon prénom ! Comme elle a l'air mignonne et affectueuse aussi, pour le premier arrivé elle va être source de bien de réconfort pour lui ! C'est normal au début que ça ne se passe pas au mieux, les chats sont des territoriaux alors, ça crache et c'est pas trop content mais là maintenant tout est fini et il y a partage de territoire au nom de l'amitié c'est génial ! Merci de nous avoir montré tes petits mignons poilus ! Grosses caresses douces pour eux et gros bisous à toi !

    Pour info, je vais clôturer mon over blog bientôt et reprendre mon centerblog que j'avais avant ! j'explique sur mon center blog !

    http://tricotsenpassion.centerblog.net

    Margotte

    22
    rosaphil
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:49

    Vraiment adorables !Et leur attachement mutuel est attendrissant!

    23
    tinou49
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 10:28

    Ils sont vraiment trop beaux tous les deux.  Un vrai bonheur.

    ♥martine♥

    24
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 10:56
    careli tutolibre

     ton adorable  tornade ressemble étrangement à mon Grisou qui bien que castré est un poids plume
    il a maintenant 18 mois et est de la même taille que CC 6 mois ! mdrrr

    nos matous nous rendront chèvres ! mdrr, papouilles à ta mini meute

    bonne journée à toi

    25
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 13:33

    Ta petite Tornade me fait penser à Chi (prononcer Tchi), petite chatte japonaise que tu peux voir ici :http://www.youtube.com/watch?v=bZgNnog6iFA
    Tu peux aussi lire ses aventures dans les mangas parus en France.

    26
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 14:06

    Merci à toutes, je suis contente que vous ayez apprécié ces photos de mes matous :)

    Tu as raison Catherine, c'est vraiment les mêmes :D

     

    Bisous à toutes, à bientôt

    27
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 16:10

    Ils sont superbes tes deux chats, il se ressemblent et pourtant sont tout-à-fait différents ! Fais leur une douce caresse de ma part (j'adore les animaux)

    Bisous

    28
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:38

    Kamikase et Tornade, les noms sont bien trouvés pour des chats! Très mignons, mais aussi très joueurs et gaffeurs ^^.

    29
    Marina
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 17:03

    Bonjour,


    Tes photos sont belles et émouvantes ; à nous les amoureux des chats, tu nous offre un doux


    moment de tendresse et cela fait du bien. Aussi te suis-je reconnaissante de partager avec nous l'intimité de tes deux félidés.


    Cela fait plaisir de voir une gentille maîtresse comme toi s'occuper de ses bêtes. Je me reconnais dans cet amour de la photo des êtres que j'aime.  Tes photos donnent bien la preuve que nos animaux font partie de la famille.


    Bien à toi, caresses à tes chats, MARINA.


     


     


     


     


     

    30
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:37

    ils sont magnifiques!!!!!

    31
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 11:47

    Craquants touts les 2 !

     

    Chez moi, c'est pareil !

     

    Savane est arrivée avec sa soeur jumelle (Granite ) il y a 3 ans !

     

    Elles étaient à peine sevrées et se faisaient pleins de papouilles, se têtant l'une l'autre !

     

    Et puis, à 18 mois, Granite s'est fait renverser par une voiture et malgré une opération, son coeur a lâché ! tristesse infinie ! pour Savane, pour nous !

     

    et on décidé de prendre la petite Bali !

     

    Au début, grosse jalousie, rancune envers nous , Savane nous battait froid ! et puis ça s'est arrangé mais Bali , qui a 21 mois, reste la petite : coquine, speed, gourmande et voleuse !

     

    Savane a pris un coup de vieux à l'arrivée de Bali et est très "grande dame ", calme, sauvage et fière !

     

    Malgré cela, elles se font beaucoup de câlins mais c'est toujours Bali qui va vers Savane !

     

    2 caractères opposées mais beaucoup de joies avec elles 2 !

     

    tu peux aller les voir ici !

     

    Caresse aux matous et bisous à toi !

    32
    Lundi 13 Janvier 2014 à 12:57

    Ma chère Emeraude,


    je découvre les photos de tes chats et je dois te dire que j'ai eu 2 chats persans dont un s'appelait Emeraude!  Une magnifique écaille de torture.  Et son frère Emilien, qui était tout noir.  C'était mes bébés mais ils sont morts il y a quelques années ...


    biz


    Nathalie


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :